Imprimer la recette Il y a deux semaines, nous étions invités à un anniversaire. Pour l’occasion, j’ai fait un hérisson apéritif. J’ai trouvé l’idée du hérisson très chouette, j’ai donc eu envie de la partager avec vous! 🙂
Pour réaliser ce hérisson apéritif, vous n’auriez même pas besoin d’une recette écrite (la photo parle d’elle-même). J’ai toutefois pensé que ça pouvait être cool d’avoir quelques idées pour le garnir et surtout : quelques petites astuces… 😉
Mes conseils pour réaliser votre hérisson apéritif :
- Je préconise d’utiliser 1/2 melon (et non pas un pamplemousse ou un pain rond). Même si les trois fonctionnent, je trouve que les brochettes tiennent mieux piquées dans le melon. En plus, ça vous fera un fruit à grignoter le lendemain… 😉 Il y avait une personne intolérante au gluten parmi les invités, le pain était donc de toute façon proscrit.
- Vous pouvez réaliser ce hérisson avec des cure-dents ou des piques en bois. Tout dépend de la taille de vos brochettes. J’avais de mon côté envie de mettre plusieurs ingrédients par brochette, le cure-dents n’aurait pas suffit.
- Si vous ne consommez pas tout de suite le hérisson, mettez-le au frais, recouvert de film alimentaire.
- Concernant les ingrédients, à vous de les varier en fonction de vos envies! Tomate, fromage, concombre, carottes, radis, saucisson, olives, billes de melon (avec du jambon cru par exemple)… Pourvu que vous vous fassiez plaisir et que ce soit coloré! 😀

Step by step method
Étape 1 :
Couper le melon en deux (ou aux 2/3). Préparer les brochettes.
Étape 2 :
Emballer le melon de film alimentaire et y piquer les brochettes. Vous pouvez faire des rangées de brochettes identiques ou au contraire les alterner.
Étape 3 :
Servir aussitôt ou placer au frais jusqu'au moment de servir.
Envoyer la photo de mon plat
[contact-form-7 id='10001' title='Photos Internautes']
Camille
J’aime bien, c’est rigolo !
Adeline
Merci Camille!
Michelle
des brochettes bien appréciables à l’apéritif. Bon jeudi
Francine
Merci Adeline pour ce beau partage c’est Rigolo et je vais l’essayer très vite.
Bravo pour tout ce que tu partages j’ADOOORE tes recettes mais j’oublie de faite des photos
Les courgettes marinées à l’ail excellent je les fait souvent MERCI Francine