Ça charge, patience...

Jiaozi crevettes et chorizo (raviolis chinois)

( 4.1 sur 5 )
Ça charge, patience...
Jiaozi crevettes chorizo
  • 40 mTemps de prép
  • 5 mTemps de cuisson
  • 45 mPrêt en
Imprimer la recette

Pour préparer le nouvel an chinois, j’avais envie de tester une recette de raviolis chinois. Mon choix s’est portée sur les Jiaozi crevettes et chorizo de la talentueuse Recettes d’une chinoise. De manière générale, j’aime les recettes authentiques. J’ai tendance à chercher les recettes de grands-mères, les bonnes vieilles recettes de famille. Pour ces ravioles, j’ai tout naturellement testé la recette de Margot. Ça en valait le coup ! 🙂

Le plus délicat dans tout ça c’est certainement le pliage. Je vous prévois d’ailleurs un tuto vidéo très bientôt ! Je suis plutôt contente de moi pour une 1ère parce que je tenais vraiment à avoir cet effet accordéon et c’était pas de la tarte ! 😉

Jiaozi crevettes et chorizo raviolis chinois

Pour la cuisson, je vous propose de les cuire dans de l’eau bouillante. La friture marche aussi mais le rendu n’est pas du tout le même (même si c’est bon aussi : ça croustille). La cuisson à la vapeur fonctionne aussi mais à priori ce n’est pas la façon traditionnelle de les cuire. Je me suis achetée il y a quelques années des paniers à vapeur en bambou dans une épicerie asiatique. Ils y sont vendus à tout petit prix et je trouve ça sympa comme « plat » de présentation.

Pour la farce, j’ai mélangé le tout “à la main”. Pour obtenir une farce très fine, vous pouvez aussi mixer le tout. Je n’avais pas de crevettes crues (grises), j’ai donc pris des cuites (roses). Pour les autres ingrédients que vous ne trouvez pas forcément en supermarché allez en épicerie asiatique. La sauce soja y est d’ailleurs moins cher, tout comme l’huile de sésame.

Jiaozi crevettes et chorizo farce

Je n’ai pas eu le courage (et le temps) de faire ma pâte à ravioles maison. Je l’ai acheté, là encore, en épicerie asiatique (au rayon surgelé). Si vous avez envie de la faire vous-même, allez jeter un coup d’œil à la recette de Margot. Elle y explique tout ! J’ai utilisé de la pâte à wonton, c’est pour ça qu’ils sont jaunes et non pas transparents. J’ignorais qu’il y avait une différence entre ces deux pâtes. 

Jiaozi crevettes et chorizo raviolis chinois maison

Jiaozi crevettes et chorizo raviolis

La recette en vidéo c’est ici ! 😉

 

Vous aurez besoin de :

  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +
  • Ajouter à la liste de courses +

Étapes

  • Etape 1

    Couper les crevettes en petits morceaux. Hacher le chorizo, le gingembre et la ciboule. Ciseler la coriandre ou le persil. Dans un récipient, mélanger l'ensemble des ingrédients puis ajouter la sauce soja claire, l'huile de sésame, le sel et le poivre. Mélanger jusqu'à obtention d'une farce. Pour obtenir une farce fine, vous pouvez aussi mixer le tout.

  • Etape 2

    Former des cercle de pâtes à raviolis. Au centre de chaque cercle, disposer 1 cc de farce. Humidifier les bords avec un peu d'eau, plier de façon à obtenir un 1/2 cercle et souder.

  • Etape 3

    Faire cuire les jiaozi dans de l'eau bouillante durant 5 minutes. Vous pouvez également les faire revenir à la poêle avec 1 CS d'huile. Les laisser dorer quelques minutes puis ajouter un fond d'eau dans la poêle. Couvrir et retirer du feu lorsque l'eau s'est complètement évaporé. Attention à ne pas les faire brûler. ;-)

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Shopping List
x

S'inscrire

J'ai oublié mon mot de passe

13587b642993afe5f076552179597626ggggggggggggg
149 Partages
Partagez130
Enregistrer18
+11
Tweetez