Le nouvel an chinois approche à grand pas, il est grand temps pour moi de vous dévoiler quelques recettes chinoises! J’ai partagé avec vous ma recette de soupe de wonton. Je vous propose de découvrir aujourd’hui une recette de nouilles de riz sautées au boeuf : un pur délice!
Je vous conseille d’aller dans une épicerie asiatique pour chercher tous les produits spécifiques à la cuisine chinoise (sauce de haricots noirs, sauce soja claire et épaisse, vinaigre de riz). Vous les trouverez sans problème à des prix intéressants!
Pour information, la sauce de haricots est parfois appelée « Hoisin Sauce« . Si vous regardez la composition, vous verrez qu’elle contient bien des haricots noirs.
Pour l’huile, j’aime utiliser de l’huile de sésame. Choisissez-là de qualité, 100% vierge de préférence.
Plonger les pâtes dans de l'eau froide durant 1h. Préparer la marinade. Pour cela, couper de fines lanières de rumsteck et les mettre dans un récipient. Ajouter la sauce soja épaisse, le vinaigre de riz, le sucre et le poivre. Laisser mariner 20 à 30 minutes.
Émincer l'oignon et les poivrons. Faire cuire les pâtes. Pour cela, les égoutter et les mettre dans de l'eau bouillante durant 1 minute environ. Égoutter, réserver.
Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile. Saisir la viande des deux côtés rapidement (1 minutes environ). Mettre la viande dans une assiette et réserver de côté. Y faire ensuite revenir l'oignon et les poivrons. Verser la sauce de haricots noirs et mélanger. Ajouter la sauce soja claire, les nouilles et le boeuf. Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir aussitôt.
stifo
merci pour cette recette parfaite pour le nouvel an chinois youhiiihaaa
Adeline
Merci à toi pour ton commentaire 🙂
LadyMilonguera
Très sympa cette assiette de nouilles…
Adeline
Merci !! 😀