Quetsches caramélisées aux épices

( 0 sur 5 )
Chargement...
Quetsches caramélisées en verrine recette facile
  • -4Portions+
  • 10 mTemps de prép.
  • 5 mTemps de cuisson
  • 15 mPrêt en
Print Friendly, PDF & Email

Cette verrine de quetsches caramélisées aux épices & fromage blanc, c’est le début d’une nouvelle rubrique de recettes rapides et équilibrées que je débute avec Laura, sur ma chaîne YouTube. Si vous ne connaissez pas encore Laura, il s’agit de ma meilleure amie… mais pas que! 🙂 Diététicienne de formation, elle nous donnait déjà sur le blog son avis nutritionnel de professionnelle sur certaines recettes. Aujourd’hui, elle a accepté de tourner avec moi une série de vidéos de recettes équilibrées réalisables en (plus ou moins) 15 minutes. Elle passera au crible un ingrédient de chaque recette et nous donnera ses atouts nutritionnels… Une façon ludique d’en apprendre un peu plus sur l’équilibre alimentaire et les aliments que l’on a dans nos cuisines. 😉

Si l’idée vous séduit, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube, à commenter et/ou liker la vidéo. Ça pourrait bien nous motiver à partager une nouvelle vidéo très bientôt… 😉


Laura WOOG
Diététicienne-Nutritionniste

« Contrairement à ce que l’on pense, le fromage blanc n’est pas un produit laitier mais un fromage frais. Plus riche en protéines qu’un yaourt (7% pour le fromage blanc, 5% pour un yaourt en moyenne), il est idéal pour terminer un repas qui contient peu de protéines. Il est également riche en eau et contient plus de matière grasse. Ne le boudez pas pour autant! Qui dit plus riche dit aussi plus satiétogènes : il vous permettra donc de mieux tenir jusqu’au repas suivant! 😉 »

N’hésitez-pas à contacter Laura pour tout besoin de suivi nutritionnel!

Laura Woog Diététicienne

Ingrédients

  • Ajouter à la liste d'achats + 500 g de quetsches
  • Ajouter à la liste d'achats + 2 CS de sucre
  • Ajouter à la liste d'achats + 20 g de beurre
  • Ajouter à la liste d'achats + 500 g de fromage blanc

On passe en cuisine !

  • Étape 1 :

    Dénoyauter les quetsches et les couper en deux dans le sens de la longueur.

  • Étape 2 :

    Dans une poêle, faire fondre le beurre, sans le noircir. Y disposer les quetsches (face bombée vers le haut) et les saupoudrer de sucre puis d'un mélange 4 épices ou d'un peu de cannelle. Les laisser dorer quelques minutes.

  • Étape 3 :

    Dans une verrine, verser un peu de fromage blanc et disposer les quetsches sur le dessus. Servir aussitôt!

Mon astuce zéro-déchet :

  • Achetez votre sucre en vrac! On trouve souvent, dans les boutiques spécialisées, un grand nombre de sucres différents. De quoi varier les plaisir!

Envoyer la photo de mon plat

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Register

Mot de passe oublié

at libero. et, luctus venenatis Praesent