J’ai déjà partagé avec vous, il y a quelques temps, une recette de rondelles de courgette façon pizza. Cette année, c’est une recette d’aubergine façon pizza que j’avais envie de vous faire découvrir! Exactement le même principe, seule la base change… Je suis sûre que même ceux qui ne sont pas ultra fans d’aubergine adoreront cette recette! 😉
Je n’ai d’ailleurs pas toujours aimé les aubergines. La texture, le goût… Je ne sais pas trop ce qui me dérangeait. Puis j’ai appris à les associer aux tomates, aux courgettes : cétait déjà plus à mon goût. Maintenant, j’en mange à toutes les sauces. Comme quoi!
Je n’ai pas énormément de conseils à vous donner tant la recette est simple à réaliser. Assurez-vous simplement d’avoir des tranches régulières pour que la cuisson soit uniforme. Favorisez les herbes aromatiques fraîches, plus parfumées. Pour le fromage : emmental, comté, beaufort, gruyère. Choisissez-le en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans votre frigo. Un peu de parmesan peut donner à cette recette un air de parmigiana.
Bien entendu, en ce qui concerne la garniture, libre à vous d’y mettre ce que vous voulez! Ici, j’ai choisi une version Margherita. Je vous laisse l’agrémenter selon vos envies!
Préchauffer le four à 180°C. Couper l'aubergine en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, saler, poivrer et enfourner durant 10 minutes.
Couper la mozzarella en dés. Mélanger la sauce tomate et les herbes aromatiques (conserver le basilic que vous ajouterez en fin de cuisson). Saler, poivrer.
Étaler un peu de sauce tomate, parsemer de fromage râpé et de dés de mozzarella puis enfourner 10 minutes supplémentaires (surveillez la cuisson). Ajouter le basilic frais et déguster aussitôt.