Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple qui devrait contenter les amateurs et amatrices de céleri : la purée de céleri. J’en ai souvent dans les Paniers du Petit Lucien en hiver du coup j’essaye de varier les recettes pour varier les plaisirs. 😉
Il n’y a pas vraiment de quantité à respecter dans cette recette. Ça dépend vraiment de comment vous aimez les purées. Personnellement, j’aime qu’elle soit épaisse, mais pas trop! Crème, lait, bouillon : à vous de voir avec quoi vous préférez rectifier la consistance de votre purée. Vous pouvez également utiliser du lait de coco pour une touche d’exotisme. Tout est faisable!
Vous pouvez aussi ajouter une pomme de terre à cette recette. La pomme de terre aide à lier le tout, mais elle n’est pas indispensable. Moi, cette fois-ci, je n’en ai pas ajouté.
Ça tombe bien, le céleri est bien de saison ce qui me permet de participer au défis recette.de du mois de mars avec cette recette de purée de céleri!
Peler le céleri et le couper en dés. Le mettre dans une casserole d'eau bouillante salée et laisser cuire durant 30 minutes environ.
Une fois le céleri cuit, égoutter le céleri (conserver l'eau de cuisson au besoin) et le mixer. Ajouter de la crème, du lait ou de l'eau de cuisson jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.
Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre, ajouter la noix de muscade râpée et, si vous le souhaitez, un morceau de beurre. Servir aussitôt en accompagnement.
Wagner
Salut Adeline, c’est une très bonne recette! Simple, facile et efficace.
Adeline
Merci pour ce retour, ça fait plaisir!