J’avais déjà partagé avec vous une recette de hot-dog à ma façon sur le blog. Cette fois-ci, c’est une recette de hot-dog Alsacien que je vous propose. Une knack d’Alsace, du raifort, un délicieux pain maison et bien sûr : du munster! Qui pourrait y résister?
Le saviez-vous? La knack s’appelle ainsi car c’est le bruit qu’elle fait lorsqu’on la casse en deux. Quoi?! Votre knack ne fait pas knack?! C’est que vous n’avez pas en main une véritable knack d’Alsace! On l’appelle aussi “saucisse de Strasbourg”, à ne pas confondre avec les knackis. 😉
Le raifort, c’est quoi? Il s’agit d’un condiment à base de racine de raifort. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez le remplacer par de la moutarde par exemple. Pour les oignons frits, deux possibilités : les faire soi-même ou les acheter. En gros : il y a l’option “j’ai la flemme” et l’option “je suis motivé(e)”. 😉
Tout en bas de la recette, un concours pour tenter de gagner une machine à Hot-Dog d’une valeur de 79.90€ ! 😛
Concours : pour tenter de gagner une machine à Hot-Dog d’une valeur de 79.90€, laissez un commentaire sous cette recette! 🙂 Vous pouvez multiplier vos chances de gagner en participant également sur ma page Facebook et mon compte Instagram! Bonne chance à vous les ami(es)!
Concours réservé à la France métropolitaine, gagnant désigné par tirage au sort le 27/06/2016.
Édit du 28/06/2016 : c’est Chef Dodo qui remporte ce lot! Bravo à elle et merci à tous les participant(e)s! Un nouveau concours arrive très bientôt… 😉
Pour les pains à Hot-dog : Dans un saladier, mettre la farine, la levure émiettée, le sel et le sucre. Mélanger. Ajouter l'eau tiède (ou le lait) et mélanger à nouveau. Incorporer maintenant l'œuf et le beurre coupé en morceaux. Pétrir 8 à 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène et peu collante (elle doit se détacher des bords de votre saladier). Couvrir le saladier d'un linge humide et laisser reposer durant une heure environ (elle doit doubler de volume).
Lorsque votre pâte est prête, la travailler sur un plan de travail fariné : diviser la pâte en 6 pâtons de tailles égales et les façonner en petits pains. Vous trouverez une vidéo explicative sur la manière de façonner les pains ici.
Les disposer sur une plaque allant au four en prenant soin de bien les espacer. Dorer au jaune d'œuf ou à l'aide de beurre fondu et laisser reposer 15 à 30 minutes encore (une heure, si vous avez le temps). Enfourner 15 à 20 minutes à 180° (th.6).
Laver les feuilles de salade, cuire les knacks dans une eau salée. Pour ne pas qu'elles éclatent, il suffit de démarrer la cuisson de vos knacks dans de l'eau froide et d'arrêter la cuisson dès ébullition.
Couper les pains à Hot-dog en deux dans le sens de la longueur. Déposer une tranche de munster sur chaque pain et mettre au four quelques minutes pour que le fromage fonde. Ajouter ensuite la laitue, les knacks, le raifort et parsemer d’oignons frits. C'est prêt!
Angel0879
Ca à l’air trop bon
felten
une recette qui m’a l’air bien sympa! elle donne bien envie en tout cas!!
Nadolle Touns
Bonjour , il y a du munster !! Je ne peux pas passer à côté de cette recette ! Ca a l’air délicieux ! Merci beaucoup pour cette belle découverte !
Valerie Duachim
Voilà une recette bien appétissante que je vais tester au plus vite histoire de changer du hot dog traditionnel
Mandarine
Sympa et original pour les soirées foot ! je participe volontiers
Dupont Alain
moi j’y rajouterai, de la choucroute au lard ,avec des saucisses, à ce pain
Bonne appétit
augusto melinda
Bonjour je participe cette recette ma lair delicieuse sa donne leau a la bouche
Moya Billy
Ton pain a l’air bien léger et briocher comme j’aime! Miam!
heems
nous aussi nous avons deja fait des hod dog maison et je vais en refaire en m’inspirant de votre recette.
febvre
bonjour je participe et ca m’a donné drolement faim
lucie Bernier
wahou! j’en ai l’eau à la bouche!
Cathy Zanella
Hello,
Franchement ils ont l’air délicieux, surtout avec du Munster. J’aurais jamais eu l’idée de mettre ce genre de fromage dans un Hot Dog. Merci beaucoup pour cette recette.
Et puis avec les oignons, ça doit être dément. J’aime.
Bonne journée.
Nathalie Muller
miam miam j’adore avec de la bonne moutarde