Cette année, j’avais envie de vous proposer un menu spécial St. Valentin. Ce jour-là, c’est une occasion de plus de faire plaisir à sa moitié (même si j’espère que vous n’attendez pas ce jour-là pour le faire :lol:) et quoi de mieux qu’un bon dîner! Je lance les hostilités avec cette recette d’aumônières aux noix de St Jacques, crevettes et légumes. C’est une entrée très sympa, facile à réaliser et en plus de ça c’est super bon! C’est aussi une idée de recette parfaite pour les fêtes… 😉
Si vous le souhaitez vous pouvez remplacer les noix de St Jacques par des noix de pétoncle. Vous pouvez également mettre uniquement des crevettes. Comme toujours : adaptez la recette à vos envies.
Côté légumes, j’ai opté pour une fondue de poireau et carotte. C’était vraiment délicieux! Un peu de sel, de poivre et le tour est joué…
Quelques petits conseils avant de commencer la recette :
Préchauffer le four à 200°C. Laver et émincer finement le poireau. Couper les carottes en fines rondelles. Éplucher et émincer finement la gousse d'ail.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail, le poireau et les carottes durant quelques minutes. Saler, poivrer puis ajouter les crevettes coupées en morceaux. Réserver.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et colorer les noix de St Jacques, quelques secondes, de chaque côté. Réserver.
Dans une feuille de brick, faire 4 ronds d'environ 10 cm de diamètre. Les disposer au centre de chaque feuille de brick : ça double le fond de votre aumônière et optimise son croustillant. Garnir le centre de légumes et disposer la noix de St Jacques sur le dessus. Saler, poivrer et refermer la feuille de brick en aumônière. Les fermer à l'aide d'une ficelle de cuisine (ou d'un pique en bois).
Disposer les aumônières sur une plaque allant au four munie de papier sulfurisé et enfourner durant 5 à 10 minutes. Si elles ne dorent pas suffisamment, badigeonnez-les d'un peu d'huile ou de beurre 1 min maxi avant la fin de cuisson.
Michelle
une très belle recette, merci pour le partage. Bon jeudi