J’avais envie de partager avec vous aujourd’hui une recette ensoleillée avec ce pavé de saumon au lait de coco. Je ne suis pas une grande fan de poisson mais je dois bien avouer que plus je le cuisine, plus je l’apprécie. 🙂 Ce plat est super facile à faire, ça change un peu de l’ordinaire et en plus de ça : vous pourrez vous mettre à table en 30 minutes seulement. Génial non? 😉
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter à cette recette des bananes plantain ou encore des morceaux de pommes (comme dans ma recette de curry de poulet). En accompagnement, pourquoi ne pas opter pour des pâtes ou un bol de riz…
Pour le saumon, si vous le cherchez comme moi chez le poissonnier : je vous conseille de ne pas lui demander de retirer la peau du poisson. Elle permet de bien maintenir la chair à la cuisson. Vous pourrez la retirer par la suite. 😉
Vous n’aimez pas le lait de coco? Remplacez-le par de la crème… 🙂
Éplucher et émincer très finement l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Réserver.
Dans la même poêle, verser un filet d'huile d'olive et mettre sur feu moyen. Placer les pavés de saumon côté peau et les faire colorer durant quelques minutes. Les retourner, ajouter le lait de coco, le curry, les oignons, l'ail et poursuivre la cuisson 5 minutes environ.
Ajouter le jus de citron vert, le piment, la coriandre le sel et le poivre. Servir aussitôt!
Nadine Krucker
Cette recette est une tuerie ! Un vrai délice que je fais souvent, et toujours plébiscité par mes invités. Merci beaucoup pour toutes ces belles recettes.
Adeline
Bonjour Nadine, merci pour ce retour d’expérience. J’en suis ravie !
co
Bonjour, je souhaite faire ce plat ce midi 🙂
Puis-je remplacer le citron vert par du citron jaune?
Comment doit on mettre le piment rouge? en entier ou coupé en morceau? Si on le met au dernier moment il sera encore cru, c’est mieux?
merci pour votre retour
Adeline
Bonjour Sophie, ma réponse arrive en retard mais oui c’est possible. Le piment peut être mis entier ou coupé : coupé, il sera plus fort. Au dernier moment, ça sera plus light en piquant (il restera effectivement « cru »).
Nath86
Merci pour cette super recette! Simple, délicieuse et rapide : je me suis régalée bon dimanche à vous !
Adeline
J’en suis ravie ! Merci pour ce commentaire !
Ben Brgd
« Ajouter le lait de coco, le curry, l’oignon, l’ail » …. mais ils sont déjà dans la poêle ces deux derniers ….
Adeline
Bonjour! Ils ont en réalité été réservés. 🙂 « Éplucher et émincer très finement l’oignon et l’ail. Les faire revenir dans une poêle, avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel. Réserver. » Ça évite qu’ils ne colorent trop vite.