Le printemps est bien installé mais j’ai encore du poireau dans Les Paniers du Petit Lucien. Une bonne occasion de faire un accompagnement que j’aime beaucoup : le gratin de poireaux au curry. C’est très simple à faire et le curry donne du pep’s à ce plat.
Vous pouvez y ajouter des lardons ou du jambon, le servir en accompagnement ou en plat : à vous de composer selon vos envies!
Laver et émincer les poireaux. Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire le poireau durant 15 à 20 minutes.
Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Préparer la béchamel. Pour cela, faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et faire cuire la pâte obtenue (on appelle ça un roux) quelques minutes à feu doux sans cesser de remuer. Ajouter progressivement le lait en remuant à l'aide d'un fouet puis porter à ébullition. Continuer de mélanger jusqu'à ce que la préparation épaississe. Ajouter le curry, saler et poivrer.
Égoutter le poireau, le mélanger à la béchamel. Beurrer un plat à gratin ou des petits ramequins et y mettre le poireau. Parsemer de fromage râpé et enfourner durant 20 minutes environ. Servir aussitôt et déguster!
Loubna
Un délice très bonne recette
Adeline
Merci pour ton commentaire :-*